Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...

jeudi 12 juillet 2012

Tours : C'esT Où ÇA ?



10 mars 2012


6 commentaires:

  1. Je l'ai déjà vu ça, ici même il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. Sur ce blog sans doute ... Moi, je ne vois pas !

    RépondreSupprimer
  3. Oui il me semble avoir vu une vue plus générale avec cette façade sur ce blog. Mais je vois pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais. Par contre lors de notre 1ère rencontre place de la Victoire, j'ai tourné dans le quartier avec mon appareil photo...

      Supprimer
  4. J'ai déjà du passer devant, mais je vois plus.

    RépondreSupprimer